Pensées nocturnes d'une imagination noctambule

Publié le par ApoKps

Le soleil s'en est allé depuis plusieurs heures,
La lune me nargue de son sourire narquois,
Morphée désespère d'entendre encore ma voix,
Et pourtant, infatigablement eveillé, je demeure.

Rythme nocturne, rythme cassé, rythme changé,
Depuis longtemps je préfère les ténèbres
A la lumière. Pourtant pas de pensées funèbres,
Pour m'accompagner dans mon éternelle veillée.

Les secondes s'écoulent paisiblement dans le noir,
Les conversations, trop souvent vides, s'enchaînent,
Alors que les démons se libèrent de leurs chaînes.
Mais je me sens pourtant bien, sans désespoir.

Plus les heures passent, et plus la fatigue m'assaille,
Mais je résiste, je dois continuer à me battre,
Je lutte corps et âme pour ne pas m'abbattre,
Alors que la lumière blafarde me cisaille.

Avant de m'en rendre compte, le soleil réapparaît.
J'ai pu, une fois de plus, résister au mal.
La lumière redonne vie à notre mère bien pâle.
J'ai gagné mon combat, je vais me reposer.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
magnifique ce texte...l'en reste rêveuse...
Répondre
A
<br /> Merci beaucoup :)<br /> <br /> <br />
G
Ah cette envie de créer le désordre meme en soi ...
Répondre
C
ApoKpsien!
Répondre