Petits souvenirs du printemps de Bourges (écrit le 29/04/08)

Publié le par ApoKps

Et oui, la seule semaine de vie dans l'année en Berry est déjà finie :(

Mais était bien sympathique: lundi glandage et trainage, mardi p'tit concert des pieds sales et de quelques autres dont je n'ai pas retenu le nom...
Jeudi aprem bien sympatoche en présence du viking et de sa dulcinée, puis soirée tout aussi sympathique, mais malheureusement sans le viking. Rencontre de Laetitia, un tout p'tit brin de femme, et pourtant :p. Bien content de t'avoir rencontrée, j'espère qu'on se recroisera :).

Vision pour laquelle j'aurais pu payer très cher: voir un CRS en train de pisser contre un mur!!!! (punissable par la loi pour atteinte à la pudeur.... lol). Moi qui éclate de rire, Blandine qui a un moment de gourditude et qui reste bêtement plantée derrière lui à le regarder.... Enorme!!!!!

Et samedi, concert de dub et métal. Je ne comprends vraiment plus les mecs qui font le programme du printemps..

Gros flippage durant les deux premiers groupes: Dub Trio pourrait être génial si ils avaient un bon chanteur (ils n'en ont pas), et qu'ils essayaient de faire du métal plutot que leur mix de dub et métal... Dommage, je trouve que c'est du talent gaché: tout le monde était impatient qu'ils partent...
Ensuite Zenzile.... bah euh... là les chanteurs étaient en trop: ils en faisaient trop, le mec chantait, je trouve, assez mal.... ils "se la pétaient" clairement... Enfin bon, encore énorme déception... je commençait à avoir peur pour EZ3kiel...

Heureusement, leur dub métalique et cinématographique a largement rattrapé les deux autre: eux faisaient de la dub, et non de la dobe... Je sais que c'est purement méchant pour Zenzile et Dub Trio, c'est pas mon genre, mais c'était quand même horrible à vivre... Je respecte les artistes, mais quand on est 2000 à avoir la même impression.... Mais je pense que c'est nettement plus les programmateurs du PdB qui sont à blamés... Pour en revenir à EZ3kiel, simplement énorme!!! des images très prenantes en fond, des musiciens du tonnerre, des instrus variés (bien sur: basse, guitare, synthé, batteries (X2!!!!), mais aussi xylophone, cymbales tibétaines, etc...). Seul regret: TROP COURT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Enfin, celui que tout le monde attendait: Serj Tankian!!! Purement et simplement sublime!!! costumes de scènes énormes (les musicauss habillés comme lui dans le clip du dessous, lui à peu près pareil en blanc), complicité énorme entre lui, les musicauss, et, beaucoup plus rare, leurs roadys!!!! qui sont quand même assez souvent pris pour de la merde: il a retrouvé le plaisir et la joie du débutant, et ça se voit!!!

Message de soutien au Tibet, critiques envers le gouvernement américain, le classique "la france, pays du romantisme".... lol

Seul hic: une putain de groupie de 14 ou 16 ans qui m'a fait chier tout le concert!!!! "Serge, serge [orthographe en rapport avec la prononciation... lol], louque hâte mi, louque hâte mi!!! SERGE!!!! SERGE!!!!", puis elle se calme pour "chanter": complètement faux, avec un accent complètement pourri, et souvent gourrage de couplet.... lol. Et de temps en temps, un petit "il m'a regardé, il m'a regardé!!!" mdr

Je l'aurais claquée... Au moins, j'ai vite échappé à ses cris hystériques:

elle, toute contente après un cri d'une dizaine de secondes: "t'as vu, j'ai du souffle, hein, t'as vu? t'as vu?"
moi, complètement blazé:"t'as ptet du souffle, mais t'as pas de voix..."
elle: "ah ouais, et tu crois que t'as de la voix toi?" (je n'avais pas encore vraiment gueulé, je m'échauffait: on était à la fin de la première chanson"
moi, prend une bonne bouffée d'air "frais": "OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS" (ceux qui m'ont déjà vus en concert savent comment je gueule quand je force.......... n'est-ce pas Nizouille et Nunugh.... lol)
elle: "ah bah si, t'as de la vois"...

Résultat: plus de cris, juste des "SERGE!!!! SERGE!!!! LOUQUE HATE MI!!!" lol


Je regrette juste de ne pas avoir vu les gogol bordellos, qui se seraient très bien mariés avec Serj, plûtot que les deux "dub" du début...


Publié dans Ma p'tite vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Saltruche va >..
Répondre
C
mdr "louque hate mi", j'imagine pour ta voix ;) (et la vidéo, dessus, elle est au-dessus!!!)
Répondre
A
moi aussi je t'aime mon viking XD
Répondre
L
je te merde. grrrrrrrr .
Répondre
A
'foiré va!!!! J'm'en fous, moi je confonds pas le jaune et le blanc d'oeuf :p
Répondre