Les dendrobates

Publié le par ApoKps

Et oui, j'ai craqué sur ces petites bestioles... Je devrais bientot en avoir :)

Ces petites rainettes arboricoles sud-américaines ont la particularité d'être vénéneuse. En effet, elles utilisent le venin contenu dans leurs proies, puis le catalysent grâce à une enzyme.

Le venin très puissant ainsi obtenu est sécrété sur la totalité de la peau de la bête. Mais, le venin venant au départ des proies, les individus en captivité ont perdus presque toute vénénosité.

Je devrais normallement avoir un couple de celles en photos: les dendrobates azureus. Leur terrarium est presque près :D
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
merci pour cet éclaircissment d'ordre lexical^^
Répondre
A
pas venimeuses, mais vénéneuses ;) Venimeuses s'appliquent aux animaux injectant eux mêmes le venin,<br /> vénéneux s'appliquent aux animaux et aux plantes qui ont un venin qui<br /> agit après injestion ;) Mais c'est sur qu'elles sont trop belles ;)
Répondre
C
tu pourrais surtout dire qu'elles sont trop belles! Je m'en fous<br /> qu'elles soient venimeuses...enfin, c'est bon à savoir quand même ^^
Répondre