Mercredi

Publié le par ApoKps

Encore un court-métrage sur lequel j'ai pas mal accroché. Je n'ai pas compris pourquoi "mercredi", peut-être par rapport au mercredi, jour des enfants...

Voilà la description de la vidéo par l'auteur:
Arborant le fier étendard des hypocrisies pourfendues,"mercredi" vient vous révéler que, contrairement à quelques idées reçues et pas mal de tabous martelés par des siècles d'obscurantisme judéo-chrétien, LES ENFANTS NE NAISSENT PAS DANS LES CHOUX ! Mais c'est pourtant bien dans les choux qu'ils échouent, les p'tits choux, au terme d'un processus chimico-existentiel communément nommé "la vie", qui s'apparente, en ce schizophrène résumé de moins de 4 minutes, à une visite sous amphétamines dans une fête foraine où règne l'allégresse et peut-être un délicat doigt de pessimisme rageur et bien élevé. Un film noir au rire jaune.

Perso, j'aurais simplement mis "mercredi, ou le supermarché de la vie"

Enfin voilà, coup de coeur, une fois de plus




Mercredi
envoyé par charlydupuis

Publié dans Un peu de cinéma :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai pas pu m'empêcher de voir une ressemblance netre la "bourgeoise en option" et une certaine Ségo...Sinon, une question me brûle les lèvres: comment découvres-tu tous ces trucs?
Répondre
A
<br /> grâce à une merveille qui se nomme dailymotion :p<br /> <br /> <br />
T
Encore un petit film sur notre société mais humoristik cette fois ci,ca fait du bien!
Répondre