"Seul et célibataire" des Fatals Picards

Publié le par ApoKps

Petit souvenir d'un moment où cette chanson me faisait à la fois bien déliré et extrèmement déprimé :-P



Depuis qu't'es partie,
J'mange c'que j'veux chez moi,
Aujourd'hui c'est pizza, hier c'était pizza.

J'arrose tous les jours tes cactus,
 tu leur manques à eux aussi
Vu les têtes qu'ils me tirent, aujourd'hui.

J'ai fait une raclette, notre appareil est trop beau.
On peut voir fondre le fromage à travers le hublo.

J'ai oublié d'te d'mander, c'est vraiment trop bête,
Si il faut faire bouillir l'eau pour bien saisir un steak.


Le chat est mort, j'pensais qu'il tiendrait plus longtemps qu'ça.
J'pensais pas qu'pour les boites il avait besoin de moi.

J'arrive pas à changer les draps, j'veux garder ton odeur près d'moi,
Mais faut bien reconnaitre qu'ça sent plus tellement toi.


Et je me sens
Comme Jean François à Castorama.
Comme un surfer au Sri Lanka.
Comme Tabatha Cash au vatican.
Francis Huster dans un rôle de méchant.
Comme le marchand d'sable dans le désert.
Comme un orphelin à la fête des mères.
Comme spiderman à l'île de ré
Un chien de chasse picard surgelé.


Je compte les voitures, qui ressemblent à la tienne.
Quarante deux twingos vertes depuis l'début d'la semaine.

Sur ton répondeur ça dit "numéro plus attribué",
Mais j'ai r'connu ta copine Claire, ça m'a fait rigolé.

Sinon je vais très bien, t'inquiète je vois des gens,
Les derniers y'a trois mois, c'était mes parents,

Même si vu mon état ils sont pas resté longtemps,
eux aussi ont la pêche, ils sont partis en courant!


Et je me sens,
Comme de villiers à Mikonos,
Comme une baleine dans microcosmos
Comme soljenitsyne à la fête de l'huma.
Comme Dark Vador, au sauna.
Comme un slip dont ce serait la fête.
Mickaël Jackson dans une maison d'retraite.
Comme un mec pressé à la poste.
Comme un flic muté en haute corse.


Je m'habitue à ne plus me servir de mes yeux, au cas où il faudrait les revendre.
Pour payer un voyage pour aller te chercher, au Groënland.

Je m'habitue à manger en avanlant, et sans macher
Mais ça c'est juste, bah comme ça, pour le plaisir d'essayer


Et je me sens.
Comme un ver de terre dans le sable.
Comme un western sans les chevals.
Comme les pauvres sans la misère.
Comme un banquier à découvert.
Comme le journal d'avant-hier.
Comme un macumba sans Madère.
Comme un rappeur sans le staïle.
Comme un japonais San Ku Kaï.

Comme Georges Bush à l'étranger,
Comme Cauet, sur arte.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
non pas tabatha au vatican pitié  !!!!! sniffff ... haheum ... bon ok je sort .
Répondre
A
<br /> si tu veux, je t'ouvre volontier la porte<br /> <br /> <br />
C
^^ça va me faire une chanson à écouter: j'adore les paroles...
Répondre